Le Forum des consommateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des consommateurs

Electroménager-tv-hifi-vidéo-home cinéma
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Y a-t-il un service consommateur à Castorama?

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Cécile
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2009

Y a-t-il un service consommateur à Castorama? Empty
MessageSujet: Y a-t-il un service consommateur à Castorama?   Y a-t-il un service consommateur à Castorama? EmptyJeu 16 Avr - 17:12

Bonjour à tous,

Suite à un litige qui date maintenant de novembre 2008 , je vous copie la lettre que je compte envoyer à Castorama, au service Consommateurs même si j'ai un doute sur le fait qu'il existe....
Je tiens à préciser que j'ai acheté dans cette enseigne toute ma salle de bains pour une valeur au moins égale à 5000 euros...

P.S: Je ne retournerai plus chez Castorama et je vais prévenir tout mon entourage contre ces manœuvres que j'estime abusives et frauduleuses.

Monsieur,

Suite à de multiples démarches, je vous envoie un courrier de réclamation.

J'ai acheté en octobre dernier la totalité de ma salle de bains au Castorama de Pontault-Combault dans la Seine et Marne (77). N'ayant aucune connaissance en bricolage et autres, j'ai entièrement fait confiance aux personnes du magasin dont j'ai pu solliciter l'aide ce jour-là. Or, j'ai choisi une frise "Listel Charme Ivoire" (code 538804) qui n'était pas appropriée avec le carrelage mural choisi, "Emaux Violet" (code 412712). En effet, la frise choisie est bien plus épaisse que le carrelage en émaux très fin. Il est possible alors de voir apparaître les côtés de terre cuite. Cette frise n'étant disponible que sur commande, je n'ai pu, lors de ma commande, me rendre compte de cet état de fait. J'ai donc fait entièrement confiance aux services de Castorama pour me conseiller. Et quelle déception!

Ayant acquis la carte Atout en vue de cet achat conséquent, et aux vues des garanties Satisfait ou Remboursé proposées, je me rends au magasin pour obtenir remboursement de cette frise dont le montant s'élève à 73€92. Le chef de rayon m'oppose alors un refus catégorique. Il n'est pas d'usage, selon lui, de reprendre des articles sur commande. Nous essayons alors avec ma compagne de lui faire entendre raison et de lui expliquer que cette "erreur" ne se serait pas produite si ces conseillers en rayon avaient pris soin de regarder la compatibilité des dits carreaux de carrelage. Peine perdue, ce monsieur reste sur ces positions.

Je rédige alors, à l'entrée du magasin, un courrier de mécontentement sur le comptoir dédié à cet effet. Il est indiqué qu'une lettre me sera adressée en réponse dans les huit jours. J'attends toujours et en vain la réception de cette lettre.

Je retourne de nouveau au magasin, espérant m'adresser à quelqu'un de plus censé pouvant saisir la teneur du problème dans lequel je me trouve. Nouvel échec.

Le 17 février 2009, j’appelle en désespoir de cause votre numéro conseil 0810 104 104. On me conseille d’envoyer un e-mail avec les factures à l’appui à contact@castorama.fr, ce que je fis.

A ce jour, malgré toutes mes démarches pour obtenir satisfaction, je n’ai reçu de vos services aucune lettre de réponse, ni aucun autre courrier. Est-ce la conduite à tenir de la part d’une grande enseigne telle que la vôtre ? Ceci paraît inacceptable.

Voici donc les circonstances actuelles qui m'amènent à écrire ce courrier de réclamation aujourd'hui. Ayant fait confiance à Castorama pour m'aider dans mes projets, j'espère que celui-ci se montrera enfin à la hauteur de mes espérances et que j'obtiendrai enfin satisfaction. Non seulement pour le remboursement intégral de ladite frise, mais aussi pour tous les allers et retours au magasin et le très mauvais accueil reçu au Castorama de Pontault-Combault qui ne rend pas du tout hommage à votre enseigne.

Je vous joins pour preuve les bon de commande, facture de l'achat intégral de ma salle de bains, ticket de caisse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il un service consommateur à Castorama?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des consommateurs :: Général :: Les marchands-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser