Le Forum des consommateurs

Electroménager-tv-hifi-vidéo-home cinéma
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 NEUF TELECOM : incompétence ou malhonnéteté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tuxvador
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: NEUF TELECOM : incompétence ou malhonnéteté ?   Mar 23 Jan - 15:21

Voilà,

je sais que la durée de vie de mon post sur ce forum sera de courte durée, peu importe, vous risquez de le voir fleurir sur un maximum de forums concernant l'ADSL et les FAI, ça vous pouvez me faire confiance.

voici mon histoire qui va vous montrer a quelle point Neuf fait preuve tantôt d'une incompétence totale, tantôt d'une malhonneteté flagrante.
de toute façon, il suffit de taper le mot "slamming" dans votre moteur de recherche favoris pour vous rendre compte du phénomène Neuf....

Le 9 août 2006, j'emmenage dans un nouvel appartement.
Un peu au hasard je dois l'avouer, je decide de choisir Neuf pour me fournir en ADSL , Telephonie et TV. La totale quoi.
J'appele donc le service abonnements (vous savez, le numéro dont on nous matraque plusieurs fois par jour dans des publicités d'une qualité tout aussi médiocre que leur services).
J'ai donc une personne au téléphone courtoise mais sans plus, a qui j'explique mon souhait de devenir client chez Neuf et qui me demande donc de lui donner mes coordonnées bancaires (en gros de lui lire mon RIB). Un peu étonné, je lui donne tout de meme car j'aimerai que la procédure aille vite (je suis comme tout le monde, j'aime pas etre longtemps sans ADsL).
Elle m'explique que sous quelques semaines (3 ou 4 glups!) je recevrai mon identifiant et le modem afin de me connecter.

Le 22 septembre, ne voyant rien venir, j'appele le service client pour leur expliquer mon inquiétude. Là, une personne ayant beaucoup de mal a s'exprimer dans un français compréhensible (d'ailleurs elle même avait visiblement autant de mal que moi a me comprendre), m'explique que ma ligne est activée depuis le 14 septembre. Lorsque je lui demande comment je me connecte , elle me dit que j'ai reçu par courier modem et identifiants. Lorsque je lui repond que non, elle insiste en me disant tel quel (je cite) : "Monsieur, vous avez reçu le modem et vos identifiants c'est écrit dans votre dossier".
Cerise sur le gateau, au bout de quelques minutes de discussion (si on peut appeler ça comme ça), elle m'apprend que mon abonnement n'est pas conforme a ce que j'avais demandé (ADSL+VOIP+TV) mais que seul une ligne ADSL est lié à mon dossier !!!!!!
Devenant très insistant, elle consent a modifier ma demande pour ce que j'avais initialement demandé (ADSL+VOIP+TV) et à m'envoyer les identifiants et le matériel nécéssaire à la connexion.
Elle m'annonce une modification d'abonnement effective dans 10 jours !!!!!!! (bizare...je croyais que ma ligne etait ouverte??!!!)

Le 15 novembre....le drame...j'appele très mécontent pour dire que je n'ai toujours rien reçu, ni courier, ni modem, ni identifiants...REIN!!!
encore une fois je tombe sur une personne ayant beaucoup de mal a s'exprimer en français (faut dire que ça coute moins cher une hotline a babeloued !! meme si c'est au détriment du service!!!!).
Et vous savez ce qu'on me reponds alors ?? J'vous le donne en mille...On me repond que primo, on m'a deja envoyé mes identifiants la semaine derniere, que ma ligne est activée depuis le 14 septembre...et re-cerise sur le gateau on me dit encore une fois que je n'ai jamais demandé a avoir une ligne ADSL+VOIP+TV...mais seulemnt l'ADSL !!!!

Furieux, je décide de "résilier" mon abonnement chez Neuf, un abonnement auquel je n'ai jamais profité puisque je n'ai jamais rien eut!!!!!
J'envoie donc un courier en recommandé avec accusé de reception dès le lendemain.
Le courrier est reçu par Neuf Telecom le 22 novembre (puisque j'ai laccusé de reception tamponné par neuf qui me reviens chez moi).

Je décide alors de souscrire au meme type d'abonnement chez Club Internet (ADSL+VOIP+TV).
ENFIN !!! je trouve un service exemplaire, j'explique au telephone mes mésaventures avec Neuf , la personne (qui elle parle TRES BIEN FRANCAIS) me dit comprendre ma "colère" et qu'elle va tout faire pour réduire la durée d'installation de ma lgine.
PAROLE TENUE : exactement 11 jours apres mon coup de fil, je reçoit tout le matériel, plus mes identifiant, je déballe le tout et en 10 mintues j'ai l'internet et le télephone, 1 jours apres la television fonctionne !!
Bref , enfin le bonheur !!!
On est alors le 9 décembre....pour moi la mésaventure Neuf Télécom est passé et loin dérrière.................pas si sur....

Le 22 décembre...plus d'internet...ni téléphone ni télévision....pensant que c'est une simple coupure de Club Internet, je décide d'appeler.
Là, une interlocuteur (lui aussi parle tres bien français....chez club Internet ils ont compris qu'un bon service ça se payait) m'explique que je suis victime de Slamming.

Slamming kézako??????
Et bien tout simplement, Neuf Télécom a décidé d'ecraser ma ligne sans mon consentement bien évidemment.

En me documentant sur le net, (vous pourrez TOUS vérifier par vous même), Neuf Telecom est un adapte de cette pratique.
Ils ont des listes "annuaires" récoltés sur des salons (au pretexte de jeux concours,sondages,etc...) ou bien d'anciens clients,etc...et hop! au petit bonheur (malheur) la chance (malchance) ils ecrasent votre ligne ADSL et vous envoient un superbe courier (comme j'ai reçu moi meme) intitulé : "Bienvenue chez NEUF Telecom"......

Pour finir, lorsque je les ai appelé j'a eut deux interlocuteurs (encore une fois tout juste francophones) et deux réponses différentes :
-la premiere m'a dit que je n'avais jamais résilié chez eux.!! alors là je me suis bien marré car comme je lui ai répondu : primo j'ai l'accusé reception de ma lettre de resiliation par conséquent vous l'avez bien reçue et secundo, si je n'ai pas résilié pourquoi m'envoyer une lettre de bienvenue ???? devant son silence je lui ai demandé de me passer quelqu'un de plus compétent (et qui si possible parle mieux le français)...
-la seconde m'avoue aprs que je lui aie un peu soufflé dans les bronche que mon dossier porte une bien "étrange mention"....il porte en effet la mention "RETENU"...très embarrassé il m'avoue que c'est la mention qu'ils apposent sur le dossier de personnes qui ont envoyé une lettre de résiliation et qu'ils harcèlent par la suite , a coup d'offre promotionnelles délirantes (il m'a parlé de 6 mois d'abonnement offerts,etc...)...Or ca n'est pas mon cas puisque suite a ma lettre de démission je n'avais eut qu'un bref coup de fil que je vous retranscrit :

moi : allo,
Neuf Telecom : bonjour vous êtes bien M.XXXXXXX
moi : oui c'est moi
Neuf Telecom : bonjour je suis xxxx de Neuf Telecom , vous avez bien envoyé une lettre de résiliation le XXXX ?
moi : absolument.
Neuf Telecom : donc vous ne voulez plus faire partie de nos clients?
moi : pour une fois, vous comprenez vite et bien.
Neuf Telecom : d'accord monsieur, je vous souhaite une bonne journée.
moi : adieu.

voilà donc une mésaventure comme il y en a des dizaines par jour. Pour info, lorsque j'ai appelé Club Internet , lorsqu'ils m'ont expiqué que j'avais été slammé par Neuf, mon interlocuteur m'a avoué que j'était le 3ième dossier similaire qu'il traitait depuis le matin....(il était midi.....).
le plus lamentable dans l'histoire, ce n'est pas tant leur incompétance, ni leur manque de communication, ni le fait qu'ils ont totalement perdu (l'ont il deja eut?) la notion de service....le plus lamentable c'est qu'ils continuent d'agir, de nous gaver de publicités,etc...en toute impunité, sans sanctions de qui que ce soit....

la plus grosse sanction qu'ils puissent recevoir , c'est celle que nous consommateurs avons le pouvoir de leur infliger: les fuir !!!!

cela est en chemin d'ailleurs, de nombreux sondages nous donnent raison, Neuf Telecom subit actuellement une forte dégringolade.
ils ne font que récolter les fruits de leur mauvaise gestion d'une des valeurs les plus importantes lorsqu'on est fournisseur de service : l'esprit de service et la satisfaction client.....

Croyez moi, je mettrai tous mes moyens dans la diffusion de ces informations , meme si ce type de post fleurissent chaque fois plus nombreux , chaque jour dee plus en plus, sur le net.......


Tux.


PS: voici quelques liens pour argumenter, appuyer, cette flagrante incompétence....et malhonneteté !!!

http://www.pcinpact.com/actu/news/30522-Slamming-Free-rebondit-sur-laffaire-Neuf-Ceg.htm
http://www.queret.net/blog/index.php/2006/08/02/40-neuf-telecom-et-le-slamming-a-la-foire-de-nancy
http://www.journaldufreenaute.fr/forum/index.php?showtopic=1514
http://www.lebardegandi.net/post/2006/09/15/Le-slamming

etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
NEUF TELECOM : incompétence ou malhonnéteté ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrome trop neuf!!
» Clocher neuf et coq heureux
» HPI savage xl bleu totu neuf pas rodé
» [VDS] HTC Legend Neuf
» [VENDU] HTC TOUCH PRO 2 Neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des consommateurs :: Général :: Les marchands-
Sauter vers: